Maison en forme d'avion
06/01/2015 17:57 par flocons
Construite partiellement en forme d'avion, cette maison insolite est situé dans la ville d'Abuja au Nigéria. Elle été créé par un couple souhaitant montrer leur amour pour le voyage.
Posée sur un caillou en plein milieu d'une rivière, cette maison située en Serbie se trouve bâtie sur ce rocher depuis une quarantaine d'années. Le seul moyen d'y accéder? En bateau ou à la nage.Un groupe de jeunes hommes a décidé que la roche était l'endroit idéal pour construire un abri en 1968 et il a résisté aux tempêtes et inondations pendant plus de 50 ans.
Situé tout prés de Wingham en Australie, Mick Carr est l'artiste qui à construit cette maison. Le dispositif permettant la rotation de la maison est à peine plus volumineux que celui d’une machine à laver et nécessite peu d’entretien.
Afin d’assurer une rotation parfaite, la maison est de forme octogonale et dispose d’un diamètre de 24 mètres.
La structure composée de verre et d’acier pèse 50 tonnes et autorise une rotation de 360° en moins de deux heures, permettant ainsi de tirer profit du soleil toute la journée. A contrario, l’été la rotation permet de se protéger de la chaleur en préservant certaine pièce du soleil.
Etgar Keret, écrivain et cinéaste israélien, a ouvert vendredi à Varsovie les portes de la maison la plus fine au monde, large de 72 à 122 centimètres, futur lieu de création artistique dans un quartier de la capitale polonaise où se trouvait l'ancien ghetto juif.
Maître de la concision, Etgar Keret, 45 ans, dont les parents étaient juifs polonais, a prêté son nom et son patronage à cette habitation insolite qui va accueillir des artistes du monde entier souhaitant travailler à Varsovie.
Des artistes brésiliens Tiago Primo et son frère Gabriel ont construit "une maison" verticale sur un mur s'élevant au Rio de Janeiro. Ils avaient des étagères, des comptoirs(compteurs), un hamac et un lit, mais ont utilisé la salle de bains à l'intérieur de la galerie d'art à côté. Impressionnant.
Plantée au beau milieu du désert de Coahuila au Mexique, à exactement 80 kilomètres de la frontière avec les États-Unis, cette gigantesque roche abrite un logis qui n'a vraiment rien d'habituel. Voilà maintenant près de 30 ans que cette immense roche de 40 mètres de diamètre sert en réalité de maison à la famille de Benito Hernandez. Incroyable!
Son concepteur Eric Wasser l'a baptisé héliodome.Le principe ? Un volume architectural fixe fondé sur la trajectoire du soleil dans son cycle annuel. En clair, l'héliodome laisse entrer le maximum de lumière et de chaleur en hiver, car les rayons solaires le frappent de façon perpendiculaire. L'été, ces rayons rasent la façade sans pénétrer à l'intérieur de la maison. Sa forme évoque une coquille Saint Jacques inclinée. C'est en quelque sorte un cadran solaire en trois dimensions.Elle est situé à Cosswiller en Alsace.
Les maisons "Cubic" de Rotterdam, Pays-Bas sont un groupe de maisons qui, cumulées les unes aux autres, constituent un cube .C'est l'architecte Piet Blom qui les a concu dans les années 1980, en procédant à une inclinaison de 45 degrés par rapport aux maisons conventionnelles.
La maison "Crooked" se situe en Pologne et exactement à Sopot (station balnéaire de 40.000 habitants sur la côte sud de la mer Baltique). Construite en 2003 par l'architecte Szotynscy Zaleski, c'est aujourd'hui la maisons la plus photographiée du pays. Il faut dire que ses courbes extravagantes font revivre notre imaginaire d'antant. C'est après avoir vu des illustrations de Jan Marcin Szancer et Per Dahlberg que Szotynscy Zaleski a concu les plans de l'esnemble bigarré qui abrite aujourd'hui boutiques et cafés.
A Suwon, une ville de la grande banlieue de Séoul, se dresse une maison en forme de gigantesque cuvette de WC, d’un blanc étincelant comme une céramique bien récurée. C’est la demeure de Sim Jae-duck, l’ancien maire de la ville, surnommé « Monsieur Toilettes » par ses administrés.