Poème de Marie-Catherine de Villedieu

17/01/2015 13:43 par flocons

  • Poème de Marie-Catherine de Villedieu

    Poème de Marie-Catherine de Villedieu

    17/01/2015 13:43 par flocons

Aujourd'hui dans tes bras j'ai demeuré pâmée,
Aujourd'hui, cher Tirsis, ton amoureuse ardeur
Triomphe impunément de toute ma pudeur
Et je cède aux transports dont mon âme est charmée.

Ta flamme et ton respect m'ont enfin désarmée ;
Dans nos embrassements, je mets tout mon bonheur
Et je ne connais plus de vertu ni d'honneur
Puisque j'aime Tirsis et que j'en suis aimée.

ô vous, faibles esprits, qui ne connaissez pas
Les plaisirs les plus doux que l'on goûte ici-bas,
Apprenez les transports dont mon âme est ravie !

Une douce langueur m'ôte le sentiment,
Je meurs entre les bras de mon fidèle Amant,
Et c'est dans cette mort que je trouve la vie.


Marie-Catherine de Villedieu.

Claudia

17/01/2015 13:37 par flocons

  • Claudia

    Claudia

    17/01/2015 13:37 par flocons

ça se passe de commentaire............

Poème pour mon chéri

17/01/2015 13:29 par flocons

  • Poème pour mon chéri

    Poème pour mon chéri

    17/01/2015 13:29 par flocons

Pour Jacques

 

Plus qu'une évidence,
Tu es devenu ma providence.
Toi qui a su me donner,
Tout ce qui m'a toujours manqué.
Toi qui m'a ouvert les yeux,
En me montrant que la vie à deux est mieux.
Je t'aime à n'en plus finir
Je t'aime à en mourir
Je n'aurai jamais cru un jour ressentir cela
Mais désormais c'est près de toi que j'ai ce sentiment là
Sentiment d'amour fou
Sentiment d'aimer plus que tout
Sentiment qui me ronge de bonheur
Mais qui parfois me fait peur
Car en moi ce sentiment ne s'éffacera jamais
Mais qu'en est-il de ton côté?
La peur de te perdre un jour m'est insupportable
Car tu es devenu pour moi l'être irremplaçable
Jamais je ne pourrai t'oublier
Jamais je ne pourrai te remplacer
Mon coeur est à jamais programmé
Pour t'aimer jusqu'à l'éternité
Je t'aime mon bébé
À toi pour la vie
Ta ptite femme

 

 

Claudia

Rocco Siffredi

17/01/2015 13:24 par flocons

  • Rocco Siffredi

    Rocco Siffredi

    17/01/2015 13:24 par flocons

Pour relan­cer L'isola dei famosi, sa version de Koh-Lanta avec des célé­bri­tés, la chaîne italienne Canale 5 a sorti les gros moyens en recru­tant le célèbre acteur porno Rocco Siffredi. Ça va chauf­fer, sur l’ar­chi­pel.

Le Koh-Lanta italien, en temps normal, on s’en fiche un peu. Mais cette année, L'isola dei famosi promet de deve­nir beau­coup, BEAUCOUP plus inté­res­sante. Après plus de deux ans d’ab­sence, l’émis­sion revient très bien­tôt sur la chaîne Canale 5, avec un casting de célé­bri­tés qui donne envie de s’abon­ner au bouquet italien de Canal Sat. Comme nous l’ap­prennent Toute­la­télé.com et plusieurs médias locaux, cette année, le plus célèbre membre de l’équipe s’ap­pelle Rocco Siffredi. L’ac­teur de films pour adultes, connu dans le monde entier pour son physique parti­cu­lier et sa filmo­gra­phie tout aussi impres­sion­nante (son nombre de scènes X se compte par milliers), s’en­vo­lera bien­tôt pour les Caraïbes pour une aven­ture qui s’an­nonce déjà chaude comme la braise.

C’est au cœur d’un « monu­ment natio­nal marin », dans l’ar­chi­pel des Cayos Conchi­nos, au Hondu­ras, que Rocco tentera bien­tôt d’ar­ri­ver jusqu’aux poteaux face à une douzaine de ses célèbres compa­triotes. Parmi eux, beau­coup d’ac­teurs et de présen­ta­teurs italiens, une chan­teuse, et une jeune femme que vous avez sûre­ment aperçu l’été dernier, pendant la coupe du monde, dans les gradins brési­liens : Fanny Negue­sha, l’ex-fian­cée du foot­bal­leur Mario Balo­telli. Se bala­der en maillot, ça ne la chan­gera pas trop de d’ha­bi­tude.

 

interner Jacques Chirac

17/01/2015 13:20 par flocons

  • interner Jacques Chirac

    interner Jacques Chirac

    17/01/2015 13:20 par flocons

C'est l'une des révélations-choc du livre "Les Chirac. Les secrets d'un clan", de Béatrice Gurrey (Robert Laffont). Bernadette Chirac se venge-t-elle d'un époux qui l'aurait fait souffrir ? Éléments de réponse

       Le quotidien Le Monde, où travaille son auteure la grand reporter Béatrice Gurrey, en a publié les "bonnes feuilles". "Les Chirac. Les secrets d'un clan", publié chez Robert Laffont, fourmille de détails révélateurs sur le dernier vrai couple présidentiel de la Vème République. Vrai couple ou "couple à l'ancienne", plein de non-dits et d'hypocrisie ? A la lecture des passages du livre, on est en droit de se poser la question. Et lorsqu'on aborde ces dernières années, avec un ex-président qui n'est plus en pleine possession de ses moyens, on n'est pas loin du malaise. Même si ces époux, exposés au public depuis tant d'années, ont droit, eux aussi, à une intimité que ces révélations font voler en éclat.

"Ce type-là a gâché ma vie"

Un passage, notamment, retient l'attention. Écoutons Béatrice Gurrey citer Bernadette Chirac : " 'Ce type-là a gâché ma vie', se plaint [Bernadette, ndr] à qui veut l'entendre. Elle voudrait, dit-on, le voir enfermé derrière de hauts murs et cherchera un temps une institution spécialisée pour caser son mari. Au point que les conseillers encore présents rue de Lille se révolteront : 'Si vous voulez le tuer plus vite, il n'y a que cela à faire.' Ils savent tous que son bureau, les visites, les coups de fil le maintiennent en vie. Elle renoncera à son projet."

Mais Bernadette ne renoncera pas pour autant à brider l'expression d'un mari s'étant rallié à François Hollande, à lui interdire d'aller voter. A le cacher. Ce qui peut se comprendre au vu des troubles neurologiques et physiques dont souffre l'ancien chef de l'État.

Au final, la femme trompée pendant des années par son mari volage cherche-t-elle à le protéger de médias rapaces susceptibles de filmer et photographier, sans filtre, sa déchéance ? Ou, plus prosaïquement, à se venger d'années de domination à sens unique ? Et si la réponse se situait quelque part entre les deux ?

Jenni­fer Anis­ton

17/01/2015 13:09 par flocons

  • Jenni­fer Anis­ton

    Jenni­fer Anis­ton

    17/01/2015 13:09 par flocons

Dans une inter­view accor­dée au New York Times, la semaine dernière, Jenni­fer Anis­ton confiait avoir perdu « son premier amour », le comé­dien Daniel McDo­nald, des suites d’une grave mala­die. Aujourd’­hui, c’est la veuve de ce dernier qui vient de remettre l’ac­trice de Friends à sa place.

« C’était mon premier amour. Nous avons été ensemble pendant cinq ans. C’était proba­ble­ment l’homme de ma vie. Mais j’avais 25 ans, j’étais stupide. […] Il est mort. […] Il a dû m’en­voyer Justin Theroux pour compen­ser. » Par ces petites phrases, offertes aux jour­na­listes du New York Times il y a quelques jours de cela, Jenni­fer Anis­ton a mis le feu à la toile. Qui est cet homme ? Qui est celui qui aurait surpassé Brad Pittet Vince Vaughn (ses ex-histo­riques) dans le cœur de Jen ? Une ques­tion à laquelle le Daily Mail a fini par répondre. Daniel McDo­nald était un acteur de Broad­way avec qui Jenni­fer Anis­ton a effec­ti­ve­ment vécu des années juste avant qu’elle n’in­tègre le casting de Friends, et qu’elle a quitté du jour au lende­main. Suite à leur sépa­ra­tion, Daniel MacDo­nald avait refait sa vie avec Mujah Maraini-Melehi, avec qui il a eu deux enfants : Ondina et Fosco McDo­nald, avant d’être emporté, en 2007, des suites d’un cancer du cerveau.

Suite à cet étalage larmoyant dans la presse, la veuve de Daniel McDo­nald a tenu à répondre à Jenni­fer Anis­ton. C’est sur sa page Face­book qu’elle se serait expri­mée, nos confrères du New York Daily News rapportent ses propos : « S’il vous plait, respec­tez notre amour et plus parti­cu­liè­re­ment notre perte. Les enfants ont perdu leur père et j’ai perdu mon parte­naire. Je suis désolé que Jenni­fer n'ait pas réalisé le trésor qu'était Daniel quand elle en a eu la chance, bien avant que je ne le rencontre. Cela me fait mal de lire ces gros titres qui font allu­sion à sa perte tragique alors qu'elle n'a même pas été présente durant toute la mala­die de Daniel. » Elle aurait ensuite ajouté : « Après la mort de Daniel, j'ai cher­ché à la contac­ter pour lui donner toutes les photos du temps où ils étaient ensemble. Je n'ai jamais eu de réponse en retour. » Ambian­ce…

 

Charlie Hebdo : Diam's

17/01/2015 13:06 par flocons

  • Charlie Hebdo : Diam's

    Charlie Hebdo : Diam's

    17/01/2015 13:06 par flocons

Depuis trois jours maintenant et l'effroyable attentat à Charlie Hebdo, les témoignages se succèdent. L'ancienne chanteuse Diam's, qui vit désormais loin du monde artistique, a décidé à son tour de prendre la parole. Celle qui vit aujourd'hui pleinement sa religion, l'islam, condamne fermement les horribles événements qui se sont enchaînés depuis mercredi. Et se dit bouleversée.

Voici le message que Diam's a posté sur sa page Facebook.

"48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations. Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s'est abattue sur la France, que les mots me viennent difficilement. Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens. Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée. Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam. Je crains qu'une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence..."
"Des fous agissent, du sang coule et c'est bien plus de gens qu'on ne pense qui sont touchés. L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L'islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement. N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d'amalgame. Le chaos est voulu mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines.... J'écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur. Tristement.

Mélanie (Diam's)

Poème

12/01/2015 21:59 par flocons

  • Poème

    Poème

    12/01/2015 21:59 par flocons

Ton image en tous lieux peuple ma solitude.
Quand c'est l'hiver, la ville et les labeurs d'esprit,
Elle s'accoude au bout de ma table d'étude,
Muette, et me sourit.

À la campagne, au temps où le blé mûr ondule,
Amis du soir qui tombe et des vastes couchants,
Elle et moi nous rentrons ensemble au crépuscule
Par les chemins des champs.

Elle écoute avec moi sous les pins maritimes
La vague qui s'écroule en traînant des graviers.
Parfois, sur la montagne, ivre du vent des cimes,
Elle dort à mes pieds.

Elle retient sa part des tourments et des joies
Dont mon âme inégale est pleine chaque jour ;
Où que j'aille, elle porte au-devant de mes voies
La lampe de l'amour.

Enfin, comme elle est femme et sait que le poète
Ne voudrait pas sans elle oublier de souffrir,
Lorsqu'elle me voit triste elle étend sur ma tête
Ses mains pour me guérir.


Charles Guérin

Je suis Charlie, nous sommes Charlie

12/01/2015 21:42 par flocons

  • Je suis Charlie, nous sommes Charlie

    Je suis Charlie, nous sommes Charlie

    12/01/2015 21:42 par flocons

Les rassemblements organisés dimanche pour rendre hommage aux victimes de l'attaque terroriste contre «Charlie Hebdo» et aux prises d'otages qui ont suivi ont réuni plus de 3,5 millions de personnes.

• A Paris, entre 1,2 et 1,6 million de personnes ont marché. Le ministère de l'Intérieur a estimé «impossible» un comptage plus précis tant la foule était importante.

• Les dirigeants d’une soixantaine de pays, d’Angela Merkel à David Cameron en passant par Benyamin Nétanyahou, Mahmoud Abbas ou le roi de Jordanie, ont participé à cette marche républicaine, qui a réuni aussi la quasi-totalité des responsables politiques français.

Je suis Charlie Coulibaly

12/01/2015 21:32 par flocons

  • Je suis Charlie Coulibaly

    Je suis Charlie Coulibaly

    12/01/2015 21:32 par flocons

Des propos qui ont choqué nombre d'internautes et suscité des réactions au sommet de l'Etat. Une enquête a été ouverte pour apologie du terrorisme ce lundi après une déclaration du polémiste controversé Dieudonné affirmant «Je me sens Charlie Coulibaly. sur sa page Facebook.

 L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).

 
16x9